You are currently viewing Prix Renaudot des Lycéens : La SÉLECTION 2024

Prix Renaudot des Lycéens : La SÉLECTION 2024

• Post category:Actualités

Le Prix Renaudot des Lycéens 2024 dévoile sa sélection de romans, marquant une nouvelle année de découvertes littéraires. Ce prix prestigieux, décerné par des lycéens passionnés de lecture, met en lumière des auteurs contemporains et leurs œuvres les plus marquantes. Chaque année, les jurés, issus de plusieurs établissements scolaires, sont invités à lire et à débattre autour d’une sélection variée, avant de choisir le roman qui les a le plus touchés et inspirés.

La sélection 2024 se distingue par la diversité des thèmes abordés, reflétant les préoccupations et les aspirations du monde actuel. Des récits intimes aux fresques sociales, les romans en lice offrent un panorama riche et captivant de la littérature contemporaine.

Ce prix représente une passerelle entre les jeunes lecteurs et les écrivains, favorisant un dialogue autour de la littérature et des sujets de société. Le lauréat, qui sera révélé en novembre, rejoindra une liste d’écrivains qui ont marqué leur génération grâce à ce prix.